Exercices FLE gratuits

Civilisation


level Débutant

Biographie d’un créateur français


La leçon

  Lisez attentivement le texte et mettez les verbes au passé composé.


Exercice n°1

Aide : Mettez au passé composé les verbes entre parenthèses.

Rappel : Le passé composé est un temps formé de l'auxiliaire avoir ou être au présent suivi du participe passé du verbe conjugué.


Question n°1

Le couturier français Christian LACROIX (naître) le 16 mai 1951 en Arles dans le département des Bouches du Rhône. Il (étudier) à Montpellier puis à Paris où il (rencontrer) sa femme Françoise. C'est chez Jean PATOU qu'il (faire) ses premiers pas de couturier en 1981. Ensuite, il (créer) sa propre maison de couture et (sortir) ses premières collections. Il (débuter) en 1987 avec un défilé où il (présenter) des vêtements inspirés de la Camargue et d'Arles, lieux qu'il aime tout particulièrement. Cette année-là, il (recevoir) l'Award (prix prestigieux) du créateur étranger le plus influent. Ses activités de création (se diversifier) : en 2004, il (lancer) une collection pour homme, il (dessiner) les uniformes d'Air France et des illustrations du Petit Larousse. En 2005, il (décorer) l'hôtel parisien du Petit Moulin et (proposer) un nouveau design pour les voitures du TGV. Depuis 2006, Christian Lacroix est président du conseil d'administration du Centre National du Costume de scène à Moulins dans l'Allier.


Corriger la question

 

Auteur de l'exercice :



Natura Auvergne


Conceptrice / coordinatrice pédagogique

France
Gestionnaire de communauté, page Facebook - Bonjour de Francophonia - Azurlingua - France. "Animer ce lieu d'échanges et de rencontres autour de la langue française est un bonheur, chaque jour."

Licence Creative Commons Cette ressource est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution
Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.


Laissez votre commentaire web 2.0



 Commentaires